Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Les tablettes grand format pourraient bien sauver le secteur en 2016

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Alors que les ventes de tablettes tactiles s'essoufflent, ce sont en cette fin d'année, de nouveaux appareils hybrides et grand format qui pourraient bien redynamiser le secteur en 2016. De grands noms signent ces grandes tablettes : Microsoft pour la Surface Pro 4, Apple pour l'iPad Pro.

C'est lors de sa keynote du 9 septembre dernier, qu'Apple annonçait sa nouvelle tablette la puissante jamais construite, mais aussi la plus grande de toute la gamme (12,9 pouces pour une définition de 2732 x 2048 pixels). Cet iPad Pro devient une véritable alternative à l'ordinateur portable, grâce à son clavier "Smart keyboard" et son stylet vendus séparément.

Du côté de la firme de Redmond, Microsoft, on en est à la 4ème génération de Surface Pro. A l'instar de l'iPad Pro, la Surface 4 Pro est dotée d'un écran de 12,3 pouces. Son stylet est théoriquement capable de gérer plus de 1024 niveaux de pression pour une précision jamais atteinte sur une tablette selon la marque.

Ce nouveau format de 12 pouces et plus, constitue un véritable souffle nouveau à en secteur en déperdition depuis plusieurs mois. A noter qu'Apple est le seul à jouer sur tous les tableaux : 7,9 pouces pour la gamme mini, 9,7 pouces pour les iPad Air et 12,9 pouces pour la gamme pro.

Pour finir, à signaler la sortie cette semaine de la Pixel C de Google, une tablette hybride fondée sur le même concept que les deux précédentes mais avec une taille légèrement inférieure (10,2 pouces) - on reste toutefois ici sur un écran très large. 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 6 + 19 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.