Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Les trackers d'activités soutiennent le marché des wearables

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Selon les données de IDC sur le troisième trimestre 2016, si les ventes de smartphones sont en baisse et que celui des montres connectées stagnent, les traqueurs d'activité sont en revanche en plein essor. L'institut publie ces chiffres dans son rapport "Worldwide Quarterly Wearable Device Tracker".


Le Fitbit Charge 2

Les données recueillies par IDC, montrent que malgré la mauvaise santé des montres connectées, celle des technologies portables Wearables (+3,1%) connaît une croissance sur un an. Ce sont les traqueurs d'activité, appareils plutôt basiques, qui soutiennent le marché, avec une croissance à deux chiffres, s'accaparant près de 85% de parts du secteur !

Cette croissance est en partie due à la facilité d'utilisation et aux fonctionnalités de ces produits, ce qui permet de les rendre de plus en plus esthétiques aux yeux des utilisateurs, en tout cas bien plus que les montres connectées actuelles ! Parmi les géants de ce marché, FitBit s'impose comme le numéro 1, après la sortie de son dernier traqueur le Charge 2 ! La marque Xiaomi arrive à se hisser en deuxième position de ce classement avec son Mi-Band. Ensuite, on retrouve Garmin qui grâce à son offre étendue orientée fitness (Fenix Chronos) tient le pavé devant Apple et sa montre connectée. Le géant américain a en effet choisi de rester sur le marché plus difficile des montres connectées plutôt que celui des traqueurs en lançant de nouveaux modèles de sa Watch à la mi-septembre.

Samsung arrive ensuite en cinquième position, après la commercialisation du Gear Fit 2 et des écouteurs sans fil IconX au troisième trimestre 2016 ! Ceux-ci se sont vendus massivement avec la phablette Note 7. Et malgré la défaillance de celle-ci, les utilisateurs n'ont pas eu à retourner ni le traqueur, ni les écouteurs !

Cette croissance observée au troisième trimestre 2016, devrait se poursuivre logiquement pour les fêtes de fin d'année, mais Ramon Llamas, directeur de recherche de l'équipe des technologies portables au sein de IDC, souligne qu'il existe aussi une marge de progression pour les technologies portables intelligentes. "Les technologies portables intelligentes ont baissé le pied récemment, mais elles n'ont pas disparu", explique-t-il. "Les goûts des utilisateurs changent, mais aussi leurs besoins. Il existe une fenêtre d'opportunité pour des outils portables intelligents riches en fonctionnalités et en applications tierces, destinés autant aux particuliers qu'aux professionnels".  

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 13 - 8 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.