Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Les ultrabooks s'offrent une cure de finesse

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Equipés de composants derniers cris, les nouveaux ultrabooks n'ont rien à envier aux tablettes hybrides très à la mode en ce moment. Ils se distinguent par une finesse et une légèreté toujours plus extrêmes. 10,4 mm d'épaisseur pour le dernier HP Spectre et moins de 1 kg sur la balance pour le LG gram.

HP présente un nouvel ordinateur portable, le plus fin du monde avec seulement 10,4 mm d'épaisseur (à comparer, un Macbook d'Apple fait 13,1 mm). Le HP Spectre est un portable de 13,3 pouces équipé d'un core i5 ou i7 en fonction de la version, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Son écran est équipé d'un verre "Corning Gorilla Glass" et sa structure composée de fibre de carbone et d'aluminium, pour un poids total dépassant légèrement les 1 kg. Il peut être équipé d'un disque SSD jusqu'à 512 Go, d'un système audio très haut de gamme signé Bang & Olufsen et propose trois ports USB-C. 

Le HP Spectre sera mis en vente à partir du 25 avril prochain à partir de 1169 dollars aux Etats-Unis. Il devrait arriver en France cet été, à un prix pour l'instant inconnu.

Le sud-coréen LG propose quant à lui le LG Gram. Dévoilé au dernier CES de Las Vegas, cet ordinateur mobile est décliné en trois tailles d'écran (de 13,3 à 15,6 pouces). Son poids atteint des records (980g) et sa finesse n'a rien à envier au HP Spectre (de 12,8 mm à 16,8 mm d'épaisseur). Ces trois versions bénéficient elles aussi des derniers processeurs Intel Core. La gamme propose jusqu'à 256 Go de capacité (SSD) et 8 Go de mémoire vive. En outre, les modèles sont équipés d'un système de démarrage instantané, dans la seconde à l'ouverture de l'ordinateur.

La gamme LG Gram est pour l'instant proposée aux Etats-Unis à partir de 800 dollars pour la version 13 pouces et jusqu'à 1500 dollars pour celle en 15 pouces équipée d'un i7 - On ne sait pas pour l'heure si elle sera proposée en Europe et en France.

Ces produits qui fonctionnent tous sous Windows 10 représentent des alternatives aux tablettes hybrides. Comme celle de Microsoft, la Surface Book qui se veut être le nec plus ultra en matière de PC mobile, mais plus épaisse et plus lourde. Il se murmure qu'Apple devrait proposer sur ce marché, après le lancement d'un Macbook de 12 pouces en 2015, deux nouveaux modèles de 13 et 15 pouces ultrafins d'ici la fin d'année.

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 8 - 4 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.