Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Microsoft Event du 6 octobre 2015

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Hier se tenait à 16 heures la conférence de Microsoft présentant les nouveautés de la firme de Redmond. Sans surprises, sont apparus à l'écran un nouveau bracelet connecté, deux nouveaux téléphones, une nouvelle Surface Pro ... et pour finir, un ordinateur hybride (notebook) la Surface Book que personne n'avait soupçonnée jusque-là.

C'est aujourd'hui devenu une habitude, les présentations de produits se font par l'intermédiaire de grands évènements retransmis en direct sur Internet par les marques. Après Apple et Google, ce fût hier au tour de Microsoft de passer sous le crible des journalistes et de la presse mondiale. Au final, on retiendra qu'on savait déjà quasi tout des produits annoncés ... si ce n'est cet ordinateur portable hybride présenté à la fin de la conférence ! La Surface Book. 

Xbox One, Hololens

Tout d'abord Microsoft a annoncé pour la fin d'année un nouveau pack Xbox One avec sa nouvelle manette de jeux. Puis, la scène a été le théatre d'une démo assez bluffante du casque de réalité virtuelle Hololens. La représentation de la personne qui portait le casque a été accompagnée d'une vidéo, retranscrivant ce que voyait réellement le joueur. Hologramme autour de la manette et du poignet qui construit son arme, bestioles en 3D qui apparaissent à travers les murs ... Même si nous n'en sommes pas encore à une version définitive, la promesse Hololens est bien à la hauteur de la concurrence. Une version pour développeurs du casque sortira en début 2016 au prix de 3000 dollars.

Microsoft Band 2

Le second bracelet connecté de Microsoft, le Band 2 ... finalement qui est le premier pour nous, puisque sa première version n'a jamais vue le jour en Europe, semble également proposer une pléthore de fonctions. Le design de l'ensemble est plutôt réussi, le produit est équipé d'un écran incurvé Gorilla Glass 3. GPS, notifications, calories, capteurs d'UV, tracking du sommeil et de l'activité sont aussi à l'honneur. On notera que Cortana (l'assistant intégré de Windows 10) y est également présent, et que le bracelet contient un baromètre ainsi qu'un système nommé VO2 Max qui permet d'analyser le taux d'oxygénation maximal supporté par le corps. Un Gyroscope ainsi qu'un cardiofréquencemètre sont également de la partie.
Le Microsoft Band 2 sera proposé en pré-commande le 30 octobre prochain à 249 dollars pièce.

Lumia 950 et 950 XL

Sur scène, le Lumia 950 s'est transformé en un PC, simplement en le raccordant à une souris, un clavier et un écran externe par l'intermédiaire d'un Hub : Microsoft Display Dock (1 HDMI, 1 Displayport et 3 USB). Le nouveau SDK de Microsoft permettant de réaliser des applications sous Windows 10, risque fort bien d'intéresser un plus grand nombre de développeurs, puisque ce dernier permet de développer des applications (Universal Windows) compatibles PC, surface et téléphone : tout ça avec un même code informatique !
Les Lumia seront équipés d'écrans OLED respectivement de 5,2 et 5,7 pouces pour le XL. Un capteur photo Zeiss de 20 mégapixels avec stabilisateur sera présent à l'arrière des appareils. A noter que l'on pourra prendre une photo directement à partir d'un bouton du côté. Chacun des portables disposera d'une capacité de 32 Go et d'un emplacement Micro-SD permettant de l'étendre  jusqu'à 1 To. Les deux téléphones seront disponibles en novembre aux prix respectivement de 549 dollars et 649 dollars. Brièvement affiché à l'écran, un Lumia 550 devrait également apparaître (on suppose une version allégée) début décembre sur le marché au prix de 349 dollars.

Microsoft Surface Pro 4

Microsoft s'est tout d'abord félicité de voir sa tablette "copiée" par ses concurrents : L'iPad Pro pour Apple et Pixel C pour Google. La Surface Pro 4 sera équipée d'un processeur Intel Skylake, et d'un écran Gorilla Glass 4 de 12,3 pouces (267 ppp) et d'une épaisseur de 8,4 mm. Un disque dur SSD et 16 Go de mémoire vive devrait accompagner la machine. Un appareil photo de 8 mégapixels viendra compléter l'ensemble.

Le nouveau stylet, disposant d'une autonomie annoncée d'un an, est équipé d'une gomme à l'un de ses bouts permettant d'effacer le contenu écrit à l'écran. Sa matière aimantée permettra de le faire tenir facilement sur le bord de la Surface Pro . Une démo vraiment bluffante a été faite via un logiciel d'édition de partitions musicales, de l'écriture de notes à l'aide du stylet et retranscrites au fur et à mesure à l'écran. La Surface Pen devrait apparaitre dans 5 couleurs différentes.  
La Surface Pro 4 selon Microsoft serait 30% plus rapide que la Pro 3 et 50% plus rapide qu'un Macbook Air. 

La station d'accueil dédiée sera équipée de 4 ports USB 3.0, 1 port Ethernet et 2 displayPort 4K. Le clavier est proposé avec des touches plus espacées et une course plus longue pour un meilleur confort à l'utilisation. Le Touchpad intégré a été élargi de 40% par rapport à celui de la Pro 3. Le clavier permettra également de reconnaître l'utilisateur par son empreinte digitale, alors que la tablette, elle, utilisera la reconnaissance faciale par l'intermédiaire de Windows Hello.

La Surface Pro 4 est en pré-commande dès aujourd'hui au prix de base de 899 dollars pour une disponibilité sur le marché le 26 octobre prochain.

La Surface Book

La véritable nouveauté est ici. La surface Book est en fait un ordinateur portable de type notebook de 13,6 pouces (267 PPP et 6 millions de pixels) dont la charnière aimantée (entre l'écran et le clavier) semble être l'élément le plus innovant. L'appareil hybride, dont les touches du clavier sont rétroéclairées, peut se transformer facilement en tablette ou être utilisé en ordinateur portable. Microsoft a choisi d'y intégrer une vraie carte graphique de type Nvidia M. La Surface Book serait 2 fois plus rapide qu'un MacBook pro, et son autonomie permettra de l'utiliser pendant 12 heures consécutives.

La Surface Book est disponible à partir d'aujourd'hui en pré-commande au prix de 1499 dollars et sera sur le marché en vente le 26 octobre.

Si vous souhaitez revivre la conférence, c'est par ici

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 8 - 1 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.