Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Microsoft Lumia, c'est bientôt la fin ?

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Microsoft vient d'annoncer n'avoir vendu que 4,5 millions de téléphones Lumia au quatrième trimestre 2015. C'est très peu par rapport aux mastodontes du secteur comme Apple ou Samsung. Rien n'y fait, le public boude les téléphones de la firme de Redmond. Dans ce contexte, ces derniers pourraient bien disparaître au profit d'une nouvelle gamme nommée "Surface Phone" mieux adaptée à Windows 10.


(c) Microsoft

En 2015, on a vu la firme de Redmond se débattre dans le secteur de la mobilité, en s'ouvrant à tous les systèmes (entre autres, Office et Cortana ont été portés sur Android et iOS) et surtout en lançant un nouveau système d'exploitation "multi-appareils", Windows 10 en juillet dernier. Selon l'analyste américain Benedict Evans, il s'est vendu dans le monde environ 110 millions de téléphones Windows Phone depuis décembre 2011, contre 4,5 milliards de terminaux sous iOS ou Android. Ces chiffres sont à corréler avec ceux de Kantar, qui indiquent que la part de marché de smartphones sous Windows est en nette diminution en 2015 (7,2% sur le dernier trimestre 2015). C'est encore pire aux Etats-Unis, où la gamme Lumia ne représente que 1,6% des ventes de smartphones.

Conscient de cet échec, Microsoft a migré de nombreux logiciels lui appartenant sous iOS ou Android, proposant même son clavier virtuel "Word Flow" sous ces systèmes. Dans ce contexte, l'avenir de la gamme Lumia n'a jamais été aussi incertain, les futurs smartphones de l'américain pourraient bien être commercialisés sous le nom de "Surface", ce qui permettrait à l'américain de rétablir une certaine cohérence avec son offre tablette.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 6 - 4 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.