Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Nouveau Kindle Paperwhite et Kindle Voyage chez Amazon

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le géant américain a annoncé hier la sortie de 2 nouveaux kindle sur le marché des liseuses électroniques. Le premier le Kindle Voyage devient le haut de gamme de la marque, et le second le Kindle PaperWhite est doté de quelques évolutions par rapport à ses précédentes versions. Amazon vous propose d'essayer les tablettes pendant 30 jours et de lui renvoyer si vous n'en êtes pas satisfait.

C'est en 2007 qu'Amazon a mis sur le marché son premier Kindle, dont les différentes versions se sont écoulées à plusieurs millions d'exemplaires depuis. Le marchand numéro 1 mondial des produits culturels voulaient ainsi compléter son offre de livres physiques par celle d'oeuvres numériques. Aujourd'hui, ce sont quelque 200 000 livres français qui sont accessibles au format électronique, via les Kindle. Sur le format d'une mini tablette numérique de 6 pouces - plus petite encore qu'un iPad Mini qui affiche lui 7,9 pouces, les contraintes d'une liseuse sont tout autre que celles d'une tablette. L'autonomie est primordiale et doit permettre à l'utilisateur de pouvoir lire les pages d'un livre pendant plusieurs heures sans être dérangé par une "alerte de type batterie vide", qui peut être relativement stressante dans le cas où la lecture d'un chapitre passionnant, ne pourrait être interrompue. Deuxième élément indispensable, l'écran : lors de la lecture d'un livre, les yeux de l'utilisateur sont constamment fixés dessus. Ce dernier doit donc disposer d'un rétroéclairage et d'une résolution adaptés pour que la fatigue oculaire ne vienne pas interrompre rapidement la lecture. Troisième point, le format et la légèreté de l'appareil doivent faire oublier l'objet électronique que l'on tient en main, et ainsi pouvoir l'utiliser dans les mêmes conditions qu'un livre physique : porté à bout de bras, allongé, sur la plage, en voyage ... 

Le 17 juin dernier, Amazon à travers un communiqué, a confirmé le lancement en France de deux nouveaux kindle. Le Kindle PaperWhite est une évolution de son homologue du même nom, il sortira le 30 juin prochain. Le Kindle Voyage dont la commercialisation était prévue uniquement aux États-unis, est finalement accessible à la vente depuis hier chez le marchand en France.

Lorsque l'on parcourt les fiches de ces nouveaux produits sur le site d'Amazon, on constate que les premiers commentaires postés par les utilisateurs de la marque montrent que ces derniers ont du mal à voir les différences par rapport aux versions qu'ils ont. Comme je le signalais plus haut, nous ne sommes pas ici sur un secteur où la course à la puissance et à l'octet soit primordiale. Amazon, avec ces nouvelles versions, essaie d'améliorer avant tout le confort de lecture de l'utilisateur. Ainsi, la définition de l'écran des deux nouveaux modèles passe à 1072 par 1440 pixels dans une résolution de 300ppp (comparable à la résolution de l'impression d'un livre) contre une Kindle PaperWhite de seconde génération qui affichait quant à elle une résolution de 212 ppp pour une définition de 768 par 1024 pixels. Ceci permet une finesse de points plus précise et devrait rendre avec la nouvelle police de caractère Bookerly, la lecture plus adaptée et moins fatigante.

Concernant le Kindle Voyage proprement dit, la légèreté et la finesse de l'appareil ont été améliorées, son épaisseur de 7,6 mm et son poids de 180 g (188 g en version 3G) en font le produit le plus fin jamais construit par Amazon, ce qui explique en partie la différence de prix avec le nouveau Kindle Paperwhite d'une épaisseur de 9,1 mm pour un poids de 205 grammes (217 en version 3G). Le modèle de voyage dispose également d'une fonction PagePress qui permet de parcourir les pages plus facilement. Un capteur positionné sous l'écran permet avec une légère pression du pouce sur le bord de l'appareil de tourner la page plus facilement : dans ce cas une vibration confirme à l'utilisateur qu'il est bien passé à la page suivante. 

Pour rappel, Amazon vous propose 30 jours pour essayer ces produits et de vous rembourser si vous n'en êtes pas satisfait.

Où acheter ces produits ?
- ici pour le Kindle Voyage et ici pour le Kindle PaperWhite

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 8 + 15 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.