Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Les nouveaux équipements ski et snowboard à tester

Publié par Sébastien - Le 11 février 2016 - Recevoir les actualités par mail

De nouvelles formes de skis et de snowboards, un sac à dos avec airbag intégré, voici quelques-unes des innovations dévoilées au salon SIA Snow Show de 2016 qui se tenait à Denver. Petite sélection de nouveautés à suivre.

Skis Blizzard Quattro

Skis Blizzard Quattro

Selon la marque autrichienne il s'agit là de skis présentant les quatre éléments indispensables à un équipement d'exception : précision, agilité, contrôle et stabilité. La gamme est pour l'instant constituée de quatre paires de skis : deux unisexes et deux dédiés aux femmes. Ce matériel offre les dernières technologies pour répondre aux skieurs les plus exigeants.

Plus d'infos sur les skis Blizzard Quattro ici

 

Line Pescado Skis

Line Pescado Skis

Eric Pollard le rider de la team Line Skis a dessiné les nouveaux Pescado. L'originalité de ces skis c'est avant tout leur forme fishtail qui est d'ordinaire présente surtout dans le snowboard. Apparemment cette forme confère une meilleure maniabilité dans la poudreuse.

En savoir plus sur les skis Line Pescado

 

Jones Snowboards : Storm Chaser

Jones Snowboards Storm Chaser

La collection 2016 de Jones Snowboard est signée par le concepteur de planche de surf Chris Christenson. Le design, alliant à la fois des éléments du surf de mer et du surf de neige, offre un résultat parfaitement adapté pour glisser sur la poudreuse. La collection est déjà commercialisée à partir de 599$.

Retrouvez toute la gamme Jones Snowboard ici

 

Mammut Ultralight Removable Airbag 3.0

La marque Mammut a dévoilé un sac à dos ultra-léger d'une contenance de 18 litres avec airbag amovible. Il est équipé d'une fixation en diagonale pour les skis, mais son atout principal c'est son poids puisqu'avec ses 1,9 kilos, il est à peine lourd qu'un sac à dos traditionnel. Son système d'airbag est un incontournable pour le ski hors-piste, en effet, en cas d'avalanche il permet de rester à la surface.

Plus d'infos sur le Mammut Ultralight Removable Airbag 3.0 ici

 

Gilet airbag POC Spine VPD 2.0 

POC Spine VPD 2.0

Après plusieurs années de développement ce gilet airbag de la marque POC est doté des denières technologies en matière de protection. En effet, intégrant des capteurs de chutes développés par l'entreprise française In & Motion, il se gonfle presque instantanément. Le skieur ou le snowboarder est ainsi protégé de blessures au niveau du cou, du torse, de la colonne vertébrale, de l'abdomen et des hanches. Ce nouvel article sera commercialisé à l'automne 2016 au prix de 1.500$.

Toutes les infos sur le POC Spine VPD 2.0 ici 

 

Top 10 des snowboards sur Touslesprix.com

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 18 - 2 =
Ajoutez une réponse :
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.