Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

OS : Google, Apple et Microsoft au coude à coude !

Publié par Jean-Christophe - Le 28 septembre 2016 - Recevoir les actualités par mail

Selon la répartition eStat'Web publiée par Médiamétrie, en Août 2016, les systèmes d'exploitation de Google ont été les plus utilisés en France avec 34,2% de parts de marché - mais dans un mouchoir de poche avec ceux d'Apple et de Microsoft.


(c) lstock.com / Martin Dimitrov

Tous systèmes confondus (Android et Chrome OS), c'est donc Google, qui sort en tête des marques les plus utilisées par les internautes et mobinautes français (baromètre publié par Médiamétrie). A une coudée derrière, on retrouve respectivement Apple deuxième avec iOS et MacOS (33,2% de parts de marché) et enfin Microsoft, troisème, avec Windows (31,4%). Même si les trois américains se tiennent dans un mouchoir de poche, c'est tout de même Google qui enregistre la meilleure progression (+5 points) en un trimestre tous écrans confondus. Apple lui, affiche une toute légère hausse portée par les connexions depuis les iPhone.

Au mois d'août 2016, les connexions à partir d'un appareil mobile (smartphones et tablettes) sont majoritaires et représentent désormais près de 64% des accès à internet.

Ces résultats sont établis à partir des performances des clients souscripteurs à la solution Web analytics eStat'Web de Médiamétrie, laquelle mesure la fréquentation du Web.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 10 + 14 =
Ajoutez une réponse :
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.