Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Philippe Starck conçoit une gamme d'objets connectés

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

La start-up française Wistiki a présenté jeudi dernier une nouvelle gamme d'accessoires connectés conçus en collaboration avec le designer Philippe Starck. Du doudou au porte-clefs, cette série d'objets connectés est destinée principalement aux têtes en l'air.

Créée en janvier 2014 , la start-up Wistiki commercialise déja un petit appareil se fixant sur n'importe quel objet de manière à pouvoir le retrouver en cas de perte via son smartphone. Après avoir sondé les premiers acheteurs, la société s'est toutefois rendu compte que les utilisateurs aimeraient avoir des produits plus spécifiques "conçus en fonction de leur utilisation", a expliqué Bruno Lussato, l'un des trois frères créateurs, lors d'une conférence organisée à San Francisco.

Wistiki, en s'associant au célèbre designer Philippe Starck a misé sur le haut de gamme, en créant par exemple une gamme de bijoux connectés, réalisés à partir de matériaux nobles utilisés dans le secteur du luxe. Elle comprend un doudou pour enfants, un porte-clef, un médaillon à accrocher au collier de son chat ou de son chien, et une carte se glissant dans un portefeuille. Les quatres produits fonctionnent via une application développée pour Android ou iOS et dans un rayon de 100 mètres. Ils peuvent être pré-commandés sur le site de financement participatif Indiegogo, pour une livraison en mars 2016.

Assez ironiquement, Philippe Starck n'était pas présent jeudi dernier à la conférence de presse, faute d'avoir pu mettre la main sur son passeport - un objet pour lequel Wistiki n'a pas encore prévu d'accessoire ! "Il a perdu son passeport et il est encore en équateur", a déclaré Bruno Lussato aux journalistes.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 19 - 17 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.