Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Un processeur ultrapuissant pour le tout nouveau Huawei Mate 8

Publié par Sébastien - Recevoir les actualités par mail

Le constructeur chinois Huawei présente son tout nouveau vaisseau amiral, le Mate 8, une phablette dotée d'une puce à la puissance inédite et attendue dans le commerce au 1er trimestre 2016.

Cette phablette de 6 pouces (1920 x 1080 pixels) possède un écran de type "Force Touch" capable d'analyser différents niveaux de pression du doigt, et fonctionne à l'aide du tout nouveau processeur octo-coeur Kirin 950, soit 4 cœurs ARM Cortex A72 à 2,3GHz et 4 Cortex A53 à 1,8GHz. De fait, le Mate 8 se présente sur le papier comme le smartphone le plus puissant jamais commercialisé, devant les Samsung Galaxy S6 et Galaxy Note 4.

Ce terminal compatible 4G possède un design dans la continuité de l'actuel Huawei Mate 7. Il est en outre équipé d'un lecteur d'empreintes digitales et d'une puce NFC. Côté photo, il offre un capteur principal de 16Mpx et d'une caméra frontale de 8Mpx. Niveau stockage, Huawei devrait proposer des appareils équipés de 32 à 128Go de mémoire, extensible avec une carte microSD, accompagnés de 3Go à 4Go de RAM selon les versions.

Le Huawei Mate 8 tournera sous Android Marshmallow (6.0), agrémentés d'une surcouche maison (EMUI). Lors de sa sortie, 4 coloris (gris, noir, or et bronze) seront proposés.

Bien que dévoilé maintenant, le smartphone ne sera pas commercialisé avant le début 2016, d'abord en Chine puis dans le reste du monde. Il sera par ailleurs en démonstration à Las Vegas, durant le CES du 6 au 9 janvier 2016.

Selon Gartner, Huawei a été le 3e plus grand vendeur de smartphones dans le monde au 3e trimestre 2015 avec quelque 27,2 millions d'appareils écoulés, derrière Samsung (83,5M) et Apple (46M).

 

Source : AFP/Relaxnews

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 16 - 14 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.