Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Qivivo Smart, un thermostat connecté utile pendant l'été

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Alors que l'on sort à peine d'une période exceptionnelle de canicule, l'occasion nous est donnée de vous présenter un nouveau type de thermostat connecté pour la maison : le Qivivo Smart. Pourquoi me direz-vous ? Un thermostat c'est plutôt utile l'hiver ... Eh bien pas seulement, le thermostat Qivivo enregistre toute l'année des milliers d'informations sur le comportement thermique de votre maison qui permettent de mieux la chauffer pendant l'hiver, et ainsi de réaliser des économies - il peut également vous aider à entamer les bonnes rénovations.

Qivivo travaille pour vous toute l'année, y compris pendant les périodes plus chaudes de l'année. Il collecte 10 000 données par jour telles que : la présence, la température interne, les conditions météo (température, ensoleillement, vent) en hiver comme en été. Ce sont autant de données qui permettront un meilleur fonctionnement pendant les périodes plus fraîches.

Qivivo est un système qui utilise un mode d'apprentissage en continu afin d'adapter le pilotage du chauffage de la maison. Les données récoltées pendant l'été sont analysées et révélatrices des variations de températures pendant l'hiver. Selon son constructeur le produit réduirait de 40% la facture de chauffage sur un an (soit 600 euros d'économie, sur une facture moyenne de 1500€ / foyer / an).

Adrien Suire, le fondateur de Qivivo, précise "Contrairement aux idées reçues, c’est souvent pendant les périodes douces que l’on connaît des amplitudes fortes. Elles sont révélatrices des performances énergétiques de nos habitats. Et c’est bien l’accumulation d’un maximum de données sur une longue période qui permet de comprendre nos environnements et d’établir ce diagnostic fiable et précis".

Le thermostat n'est qu'une des pierres de l'édifice de Qivivo et il va plus loin en constituant un véritable outil d'aide à la décision pour entamer les bons travaux de rénovation énergétique. Le service QiDiag fournit un outil de diagnostic grâce à l'analyse des 10 000 données collectées chaque jour par le thermostat (soit 4 millions par an). Cet outil unique en son genre permet d’indiquer les forces et les faiblesses de son habitation, de découvrir l’(in)adéquation de son chauffage avec son mode de vie, la détection de problèmes d’isolation, ou encore les fuites d’air (ponts thermiques) au niveau des fenêtres…

Ce service est complété de QiRenov et de QiviPro, le premier vous donne des conseils de travaux de rénovation, et le second est une plateforme en version Beta qui permet la mise en relation avec des professionnels pour les réaliser.

Comme tout objet connecté, le thermostat est accessible directement d'un téléphone portable ou d'une tablette tactile.

Pour en savoir plus : Le site officiel Qivivo, les prix du Qivivo Smart

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 3 + 8 =
Ajoutez une réponse :
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.