Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Nouvelle collaboration Nadal x Mille pour Roland-Garros 2016

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

La compétition est lancée : le tournoi de Roland-Garros 2016 a débuté ce dimanche 22 mai. Pour l'occasion, la maison horlogère Richard Mille dévoile son nouveau modèle de montre en collaboration avec Rafael Nadal. Première pièce à arborer un calibre automatique, elle a été baptisée RM 35-02.


(c) Richard Mille

Depuis 6 ans, le sportif majorquin et la grande marque d'horlogerie Richard Mille enchaînent les créations d'exceptions. Ces dernières étant toutes élaborées sous le patronyme "Nadal". Des pièces innovantes sont donc tout droit sorties des ateliers proposant la plupart du temps, des modèles légers et résistants aux chocs ; détails essentiels pour le poignet d'un joueur de tennis.

La "RM 35-02" présente donc une grande technicité avec notamment et pour la première fois, le calibre RMAL1, "mouvement squeletté à remontage automatique" avec les fonctions heures, minutes et secondes. Cette montre est composée de titane grade 5 sablé humide pour la platine et les ponts ; elle assure donc une rigidité à toute épreuve grâce à un cet alliage associé à un traitement PVD noir. Un balancier à inertie variable a également été introduit, celui-ci alimenté par un système de double barillet. Précision et résistance aux chocs sont donc les maîtres mots de ce nouveau garde-temps. Le rotor à géométrie variable, fonction chère à Richard Mille est aussi de la partie, celui-ci "permettant d'adapter le remontage automatique au niveau d'activité de l'utilisateur".

Pour les couleurs, le boîtier peut être soit avec un carbone NTPT ou un Quartz-TPT rouge vif et blanc. La lunette et le fond de la montre se parent d'un verre saphir traité antireflet.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 13 - 7 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.