Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Rossignol imagine une veste airbag pour la pratique du ski

Publié par Marie - Le 08 février 2017 - Recevoir les actualités par mail

Le salon international de Munich dédié aux sports de glisse et au fitness regorge de produits innovants... Après son premier ski connecté, la marque Rossignol présente un gilet de protection doté d'un système d'airbag qui sera susceptible de gonfler en prévention d'une chute.
 

(c) Rossignol

C'est en collaboration avec la société d'innovations techniques In&motion que la marque française de ski a proposé un système d'airbag à glisser sous sa combinaison ou veste de ski. Cette innovation se présente sous la forme d'un gilet équipé d'une dorsale certifiée. Un concept inédit qui permet d'analyser chaque mouvement de son propriétaire et donc de détecter une éventuelle chute.

Si c'est le cas, l'airbag va alors se gonfler en un dixième de seconde, ou autrement dit ultra rapidement juste avant que le skieur ne tombe sur le sol. Le corps et certaines zones plus sensibles que d'autres seront alors protégés comme les hanches, le dos, le thorax et bien évidemment la colonne vertébrale. Rossignol explique que cette protection airbag permet ainsi une absorption de la force du choc quatre fois supérieure, en comparaison à une protection dorsale classique".

Gilet dévoilé pendant l'ISPO de Munich 2017, cette protection est tout de même déjà utilisée par des crosseurs et skieurs alpins de haut niveau lors de leurs entraînements ou sur certaines étapes de coupe du monde.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 14 - 10 =
Ajoutez une réponse :
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Ces produits pourraient vous intéresser
× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.