Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Smartphone à clapet : le retour !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

De nouvelles fuites de la TENAA, l'organisme de certification des Télécoms chinois, semblent confirmer le retour pour 2016 d'un téléphone à clapet haut de gamme chez Samsung. Il rejoindrait ainsi le LG Wine Smart présenté l'été dernier et qui amorçait cette tendance.


LG Wine Smart sorti cet été

 Après les phablettes, les smartphones à écran pliables, la nouvelle tendance pourrait bien être les téléphones à clapet. Ceux-ci présentent l'avantage d'être bien plus solides que les smartphones classiques, même si l'esthétique n'est pas leur point fort. Ce nouveau smartphone de Samsung (nom de code SM-W2016) serait doté d'un écran AMOLED de 3,9 pouces (768 x 1280 pixels), l'un interne et l'autre externe. Il fonctionnerait avec un Exynos octo-coeur cadencé à 2,1 Ghz accompagné de 3 Mo de mémoire vive et accueillerait jusqu'à 64 Go de stockage. Le capteur photo principal serait de 16 mégapixels, et la caméra frontale de 5 mégapixels, le tout fonctionnant sous Android Lollipop (5.1).

Sur le papier, les caractéristiques techniques permettent de penser que l'appareil est relativement haut de gamme, malgré son look rétro ! Avec ce téléphone, Samsung opère un véritable retour en arrière, puisqu'il a même choisi un clavier numérique plutôt qu'alphabétique, moins pratique pour tchatter ou communiquer sur les réseaux sociaux.

Ce n'est pas la première fois que Samsung s'essaie à ce type de terminal, le Galaxy Folder, un téléphone d'entrée de gamme, est sorti courant de l'été 2015 en asie après une première expérience en 2013 avec le Samsung Henessy.

Particulièrement prisés en Asie, difficile de savoir si en Europe ou aux Etats-Unis les téléphones à clapet connaîtront le succès.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 3 + 14 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.