Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Tendance 2016 : Les produits de beauté coréens dans votre salle de bain

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

La beauté "Made in Korea" va certainement débarquer dans nos boutiques en 2016. Des tendances inédites pour les beautystas aguerries et les adeptes de cosmétiques qui ont déjà commencé à s'intéresser à ces produits en 2015. Et la nouvelle année promet encore davantage de "K-Beauty".


(c) btrenkel/lstock.com

Et c'est Macy's, un grand magasin américain qui ouvre le bal avec l'arrivée d'une boutique dédiée à la beauté made in Korea ou "K-beauty", en partenariat avec Peach & Lily.

Cushion Foundation : Un coussin pour le teint

Kesako ? Un boîtier compact qui contient une éponge gorgée de crème teintée. Ce qu'elle a en plus ? Au delà d'unifier le tient et de protéger des rayons UV, elle possède des vertus antibactériennes et anti-rides. Côté français, la marque Lancôme avait lancé le "Miracle Cushion". Des produits qui devraient ravir un maximum de clientes en 2016.
 

Le contouring version "K-beauty"

En 2015, plusieurs tendances de teint ont fait leur apparition comme le "clown contouring" ou encore le "strobing" pour unt eint ultra-lumineux. Et même si certaines sont difficiles à réaliser soi-même, elles avaient séduit bon nombre de beautystas et notamment chez les stars. En 2016, c'est la pratique coréenne qui va primer avec une ligne que les femmes ont adopté : un léger ovale pour la forme du visage qui se termine par un menton délicat.

La technique ? Illuminer le centre du visage grâce à du correcteur sous les yeux et de la texture brillante au-dessus de la bouche., sur le bout du nez et le menton. Pour le reste du visage, on emploiera des tons un peu plus foncés pour que celui-ci paraisse plus fin.
 

Hydrater son visage sans eau

En 2016, certaines marques vont tenter de développer des lignes de soins pour le visage... sans eaux, en lien avec les problématiques environnementales bien connues. Et c'est toujours en Corée que les premiers produits ont fait leur entrée avec la marque Whamisa, qui s'est davantage servie d'extraits de plantes et d'huiles essentielles pour la fabrication de ses cosmétiques. Ce type de soin devrait donc être de plus en plus utilisé dans les années à venir...

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 1 + 11 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.