Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Travaux : les artisans vont devoir afficher leurs tarifs sur leur site internet

Publié par Sébastien - Recevoir les actualités par mail

Un arrêté qui vient de paraître au Journal Officiel nous apprend que les artisans et les professionnels réalisant des travaux aux domiciles de particuliers auront désormais l'obligation d'afficher leurs tarifs sur leur site internet, s'ils en possèdent un.

Dépannage à domicile

Les professionnels du dépannage à domicile, comme par exemple les plombiers ou les serruriers vont devoir présenter sur leur site internet le prix horaire de la main-d'œuvre, les informations concernant le décompte du temps d'intervention, les tarifs des prestations forfaitaires et des frais de déplacement, et la gratuité ou non pour l'élaboration d'un devis. 

Toutes ces informations qui doivent naturellement être communiquées au client avant travaux vont devoir être affiché sur le site internet du prestataire. Selon le texte, elles "doivent être aisément accessibles sur tout espace de communication en ligne dédié au professionnel".

L'arrêté entrera en vigueur le 1er avril 2017. Ce dernier prévoit également la remise d'un document reprenant tous les détails figurant dans le devis ou "l'ordre de réparation", ceci avant le commencement des travaux.

La direction de la répression des fraudes (DGCCRF) confirme que le dépannage à domicile fait partie des principaux enregistrements des plaintes reçues par ses services. La DGCCRF a d'ailleurs mis en place en septembre 2016 une campagne de sensibilisation à ce sujet.

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 16 - 6 =
Ajoutez une réponse :
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.