Une entreprise américaine propose d'imprimer une reproduction de votre visage en 3 dimensions à l'aide de la technologie d'impression 3D : la ressemblance est plutôt saisissante, en tout cas sur les photos fournies par la société. Elaborée à partir de matières plastiques, la sculpture pourra être choisie parmi trois tailles différentes (petite, moyenne ou grande) !
(c) MirrorMe3D
La technologie 3D est en plein boom, la preuve en est par ce site Internet qui propose de reproduire votre visage grâce à cette technologie. Plutôt que d'imprimer le portrait de vos enfants chez un photographe, pourquoi ne pas imaginer alors de reproduire leur visage en 3 dimensions.
MirrorMe3D a été fondée par Carrie Stern un chirurgien plasticien. Elle propose un système permettant d'imprimer la reproduction d'un visage en 3D. Dans le domaine médical et de la chirurgie plastique, le concept est vraiment intéressant parce qu'il permet de montrer avant tout acte chirurgical à la patiente le rendu final des modifications qui seront effectuées. Le système est également accessible aujourd'hui aux particuliers qui ont envie de tester et de dépenser entre 100 et 300 dollars (en fonction de la taille de la reproduction choisie) pour se faire imprimer la face ou éventuellement le buste.
Pour avoir testé le site rapidement, a priori il n'y a pas de contre indications à se faire livrer en France.