Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Google emmène sa voiture autonome en ville... à Austin au Texas

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Après avoir testé ses voitures autonomes sur de grandes routes dans des états tels que la Californie ou le Nevada, Google a désormais décidé de les faire circuler en ville, pour avoir d'autres conditions de circulation. Et c'est à Austin au Texas que la firme s'est implantée depuis quelques jours.


(c) Stuffi

Pour rappel, le projet de la voiture autonome, ou voiture sans conducteur, ou encore Google Car a été lancé par Sebastian Thrun (notamment co-inventeur de Google Street View) et a ensuite été repris par Anthony Levandowski.

Le principe ? Un système de pilotage automatique pour automobile, avec un lidar (télédétection par laser qui permet une technolgie de mesure à distance basée sur la lumière, à la différence du radar qui utilise lui, les ondes radio), une caméra, des radars, un récepteur GPS et des capteurs sur les roues motrices. Pour fonctionner, la voiture devra d'abord être conduite normalement une fois sur le trajet à faire pour ensuite être complètement autonome.

Google a commencé à tester ses bijoux de technologies sur de grandes routes californiennes et principalement autour de Mountain View, mais pour faire face à d'autres conditions de circulation, c'est à Austin, capitale du Texas que les voitures se sont installées depuis plusieurs jours. Pourquoi Austin ? Cette ville a été sélectionnée car le service Google Fiber ainsi que d'autres bureaux Google sont présents là-bas et également car elle est considérée comme ville d'innovation. Pour un maximum de sécurité, deux conducteurs sont présents dans les voitures.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 8 + 17 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.