Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Vtech : des millions de comptes d'enfants piratés !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Une partie des installations informatiques de Vtech a subi une attaque informatique d'envergure. Le bilan est lourd, puisqu'au total ce sont 4,85 millions de comptes clients qui ont été dérobés, ce qui concernerait 6,86 millions d'enfants dans le monde avec 1,17 millions de profils juste pour la France.

Le constructeur de jouets hongkongais a confirmé avoir été victime d'un piratage informatique. Les intrus sont parvenus à récupérer les noms, les adresses emails, les mots de passe, les adresses postales ainsi que les photos d'enfants. Des conversations entre parents et enfants auraient également subi le même sort.

Ce sont les intrus eux-mêmes qui ont dévoilé cette information en publiant pour preuve des photos d'enfants dérobés ou encore récemment des conversations entre parents et enfants. La boutique Learning Lodge et le service Kid Connect ont servi de support à ces attaques informatiques. La marque a dû temporairement fermer une partie de ses services, c'est le cas notamment de tous les sites planetvtech y compris le .fr.

A 20 jours de Noël, l'affaire devient très délicate pour le créateur de jouet hightech. La France est le deuxième pays le plus touché après les Etats-Unis, 868 650 comptes y ont été dérobés soit un total de 1,17 millions de profils d'enfants. Hier, le congrès (aux Etats-Unis) a demandé offciellement à VTech de lui fournir des explications détaillées concernant les données collectées sur les enfants et sur les mesures prises pour les protéger.

Les pirates ont néanmoins indiqué qu'ils n'utiliseraient pas les informations recueillies pour leur propre compte.

Le communiqué de Vtech sur le bilan

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 18 - 2 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.