Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

2017 : La 3D au coeur de la prochaine grosse mise à jour de Windows 10

Publié par Jean-Christophe - Le 28 octobre 2016 - Recevoir les actualités par mail

Microsoft vient d'annoncer une prochaine mise à jour importante de Windows 10 qui aura lieu au printemps prochain. Celle-ci devrait intégrer Creators Update, un logiciel permettant à tout un chacun (particulier ou graphiste confirmé) de s'exprimer et révéler son côté créateur. La 3D devrait être au coeur de cette mise à jour !


(c) Paint 3D

Une toute nouvelle version de Paint, se nommera Paint 3D. Ce logiciel permettra de créer et d'animer "facilement" des images en 3D, notamment en partant de simples dessins. Chaque création pourra ensuite être partagée sur une plate-forme dédiée : Remix 3D, voire même être imprimée avec une imprimante 3D. 

Le stylet Windows Ink devrait être doté d'un logiciel spécialisé, permettant d'écrire ou de dessiner. Il pourra interagir avec Office pour y intégrer par exemple des objets en 3D (dans Word ou PowerPoint).

Pour les joueurs, Windows 10 intégrera la plateforme Beam, via l'application Xbox, et permettra donc de voir des parties en streaming sans bouger de sa chaise, quelle que soit sa résolution d'écran. Le navigateur web Microsoft Edge devrait lui aussi être à même de gérer pleinement la 3D. 

De son côté, Windows 10 creators Update sera optimisé pour les lunettes Hololens (disponibles en France pour les développeurs en novembre 2016) et la réalité augmentée : Les objets 3D pourront y être convertis en hologrammes.

Cette nouvelle mise à jour orientée 3D devrait être plus sociale que jamais, avec la possibilité d'accéder rapidement à ses contacts favoris, lesquels pourront être accessibles dans la barre de tâches de Windows (en bas sous forme d'icônes). En plus de pouvoir s'échanger des messages via cet outil, de s'envoyer des emoji en 3D ... bien sûr, il sera aussi possible de répondre à un SMS directement de son ordinateur !

Reste à savoir, si cette version ne va pas laisser sur le carreau de nombreux PC un peu anciens ou d'entrée de gamme, qui auront sans doute du mal à faire tourner ses nouveaux outils en 3D !

Pour rappel, plus de 400 millions de PC dans le monde tournent sous Windows 10.

Découvrir Windows Creators Update en vidéo

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 10 - 10 =
Ajoutez une réponse :
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Ces produits pourraient vous intéresser
× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.