Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Windows 10 version cloud en cours de développement ?

Publié par Jean-Christophe - Le 07 février 2017 - Recevoir les actualités par mail

De nombreux sites high-tech relaient cette rumeur, qui précisons-le, n'a pas été confirmée par Microsoft. Une version "légère" de Windows 10 un peu à la manière d'un Chrome OS, serait en préparation à Redmond. Cette solution allégée permettrait de s'adapter à des machines moins performantes et serait idéale pour les petites bourses : étudiants, pays émergents ... !


(c) Capture d'écran sur le site Windows Blog Italia

Une image ISO ainsi que des visuels auraient fuité chez le géant américain : elles ont été publiées par le site Windows Blog Italia. D'apparence, Windows 10 Cloud serait identique à son grand frère à la différence qu'il ne permettrait de télécharger et d'utiliser que des applications issues de la boutique en ligne de Microsoft, ce qui de fait limiterait son utilisation.

Mais Windows 10 Cloud serait surtout une version dans "l'air du temps" dématérialisé du système d'exploitation du même nom, qui permettrait d'équiper des machines ne disposant que de très peu d'espace de stockage. Les utilisateurs pourraient privilégier des programmes fonctionnant à distance mais évidemment ceux fournis par Microsoft comme Office.

Ce concept qui rappelons le, ne fait pour l'instant partie que de rumeurs non confirmées par la marque, ne serait pas sans rappeler Windows RT, une déclinaison de Windows 8 pour tablettes utilisant une architecture ARM. Windows 10 Cloud devrait lui, s'il sort un jour, fonctionner sur n'importe quel PC ou tablette et quel que soit le processeur.

Windows 10 Cloud pourrait être selon les rumeurs, lancé dès le mois d'avril 2017 à l'occasion d'un événement dédié à la mise à jour Window's 10 Creators.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 15 - 2 =
Ajoutez une réponse :
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Ces produits pourraient vous intéresser
× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.