Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Android Wear 2.0 enfin là avec deux nouvelles montres signées LG

Publié par Sébastien - Recevoir les actualités par mail

Android Wear 2.0 devait arriver début février avec deux montres connectées LG, et bien c'est fait, ou presque puisque la disponibilité du nouvel OS Smartwatch friendly va déjà se faire aux États-Unis sur les toutes nouvelles LG Watch Sport et LG Watch Style.  

Android  Wear 2.0
© Google

 

La nouvelle version du système d'exploitation contient pas mal de nouvelles fonctionnalités. Bien sûr, la principale et non des moindres : la possibilité de télécharger les applications directement depuis le Google Play Store directement sur la montre connectée. Parmi les applis déjà annoncées comme compatibles avec cette mise à jour on aura, dans un premier temps : Google Maps, Google Messenger, Google Play Music, Google Fit et Android Pay (pour les pays compatibles) ainsi que Uber, Runkeeper, Runtastic et Foursquare. La seconde grosse évolution c'est bien sûr l'intégration de Google Assistant (pour l'instant seulement en anglais et en allemand). 

Concernant les diverses informations : heure, température, nombre de pas..., la nouvelle interface donne accès à des cadrans personnalisables et plus complets. Les notifications ont été aussi revues, globalement on note aussi une meilleure réactivité dans le défilement par exemple.

Cerise sur le gâteau, ce nouvel Android Wear introduit des interactions nouvelles, grâce notamment à un vrai clavier disponible à l'écran et la possibilité d'écrire un SMS rapidement juste avec le bout de son doigt.

Enfin comme annoncé le lancement se fait en partenariat avec LG qui propose la Watch Style (écran circulaire de 1,2 pouce) et LG Watch Sport (1,38 pouce). Bon d'accord, elles sont pour l'instant uniquement disponibles aux États-Unis (à partir de 249 et 349 dollars) et aucune information n'a encore été communiquée sur leur disponibilité prochaine en France mais cela ne devrait pas trop tarder.

À l'instar de ce qui se passe avec l'OS Google pour les smartphones, le déploiement d'Android Wear 2.0 s'effectuera de façon progressive en fonction des marques et des modèles : 

  • LG (Watch Urbane, G Watch R), 
  • Lenovo (Gen 2 et Sport ou Moto 360), 
  • Huawei (Watch), 
  • Asus (ZenWatch 2 et 3), 
  • Fossil (Q Founder, Marshal et Wander)
  • Tag Heuer (Connected)

On notera que Samsung, lui, privilégie son système propriétaire, Tizen.

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 19 - 16 =
Ajoutez une réponse :
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.