Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

DIY : Comment créer et décorer une citrouille pour Halloween ?

Publié par Marie - Le 29 septembre 2015 - Recevoir les actualités par mail

Que serait une fête d'Halloween sans citrouille ? Même si on se concentre souvent davantage sur les déguisements, la décoration n'est pas en reste. Et pour embellir sa maison aux couleurs d'Halloween, on creuse, on découpe, puis on décore. De la plus sage à la plus terrifiante, découvrez notre tuto pour réussir à coup sûr votre citrouille d'Halloween.

Le personnage légendaire de Jack O'Lantern est revisité à chaque citrouille décorée ! A vous de jouer pour créer votre propre citrouille. Un moment à partager en famille la journée pour ensuite se déguiser et aller chercher des bonbons pendant la soirée ! Alors "Farce ou Friandise" ?

Matériel pour faire ma citrouille d'Halloween

Pour réaliser une belle citrouille d'Halloween, il vous faudra des éléments simples mais bien sûr indispensables pour le "visage" terrifiant que vous allez créer et décorer.

  • Une citrouille... ou plusieurs, seule l'imagination (ou le temps) sera susceptible d'être limitée
  • Un grand couteau (lisse de préférence, surtout pour un enfant)
  • Une grande cuillère (solide pour vider la citrouille)
  • Un feutre noir (pour que la couleur se voit sur le orange de la citrouille)

Ensuite, on prépare son "plan de travail" et on s'assure que tout est bien à disposition pour commencer la découpe de la citrouille.

  • La citrouille se doit d'être (si possible) lisse, de sorte à ce que la découpe se fasse plus aisément et facile à poser car il serait dommage qu'elle roule lorsque vous serez en pleine création artistique.
  • Parce que le maniement d'un couteau requiert beaucoup de prudence, surtout avec des enfants, on s'équipe de gants assez épais.
  • Pour se protéger, on peut éventuellement mettre un tablier et pour protéger sa table, on peut aussi la recouvrir d'une nappe.
  • On se munit d'un grand saladier ou tout simplement d'un sac poubelle pour mettre les déchets.

 

DIY : Je réalise ma citrouille pour Halloween

  1. Lavez correctement la citrouille, histoire d'enlever les résidus de terre qu'il pourrait encore y avoir dessus
     
  2. Avec le feutre noir, dessinez la surface du chapeau de la citrouille. Rond, carré ou encore en forme d'étoile, laissez parler votre imagination. Le plus important est d'avoir un espace suffisant pour pouvoir déposer ce que l'on souhaite à l'intérieur de la citrouille.
     
  3. Découpez le chapeau de la citrouille puis, à l'aide la grande cuillère, videz-la complètement ! Il est préférable que la citrouille soit totalement vide car cela lui évite de pourrir moins rapidement.


    On garde le chapeau que l'on vient de découper pour pouvoir le remettre sur la citrouille une fois que tout est terminé. Comme si la citrouille avait véritablement un visage...

     
  4. Une fois vidée, il faut dessiner le visage de votre citrouille. Sage, terrifiante ou seulement effrayante, la citrouille se pliera à vos envies. Généralement, on fait deux yeux, un nez et une bouche... mais on peut également d'amuser à lui faire des sourcils et même des oreilles. L'important sera la forme que vous lui donnerez. Il est possible de dessiner directement dessus directement ou bien à l'aide de pochoirs et de suivre les contours scrupuleusement.


     
  5. Partie plus délicate, il faut maintenant découper les contours précédemment dessinés à l'aide du couteau. Petit à petit, les morceaux sont retirés et le visage de votre citrouille apparaît !

  6. On peut aussi utiliser un tout petit couteau spécialement conçu pour les enfants. Des kits Halloween sont vendus pour permettre aux petits de découper leur citrouille en toute sécurité.

     

    Votre citrouille est presque terminée ! Pour qu'elle "ressemble" totalement à Jack O'Lantern (Jack à la lanterne), il suffit d'introduire une ou plusieurs bougies à l'intérieur. On referme le chapeau et le tour est joué, vous avez réalisé votre citrouille d'Halloween ! 

Apéro Halloween entre amis : Recettes amusantes et originales

Apéro Halloween entre amis : Recettes amusantes et originales

Pour une ambiance Halloween détendue et cool, voici des recettes amusantes et originales.

Astuces et idées pour faire sa décoration d'Halloween

Astuces et idées pour faire sa décoration d'Halloween

Une maison ambiance Halloween Party. Déco de table et de salle à l'intérieur, lanternes, bougies, fantômes et citrouilles pour l'extérieur.

Idées de jeux à faire entre amis pour Halloween

Idées de jeux à faire entre amis pour Halloween

Top 5 de jeux drôles et effrayants pour réussir votre soirée !

Idée de déguisement original et effrayant pour Halloween

Idée de déguisement original et effrayant pour Halloween

Idées de déguisements originaux... Qui fera le plus peur à Halloween ?

Soirée séries et films d'horreur entre amis pour Halloween

Soirée séries et films d'horreur entre amis pour Halloween

Les adultes aussi ont droit à leur petite soirée de l'horreur... Passer une soirée exorcisante entre amis avec séries et bons vieux films d'horreur !

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 4 - 4 =
Ajoutez une réponse :
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Ces produits pourraient vous intéresser
× UTILISATION DES COOKIES

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.
En savoir plus.