Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Microsoft Band 2 ne serait pas commercialisé en France

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le nouveau bracelet de Microsoft, qui sera mis sur le marché aux Etats-Unis le 30 octobre prochain, ne serait pas commercialisé en France ! C'est en tout cas ce que révèle le journal CNET qui a obtenu cette information de le firme de Redmond elle-même. C'est bien dommage, parce que sur le papier, le bracelet semblait presque pouvoir rivaliser avec une smartwatch.


(c) Capture - Microsoft Event du 6 octobre 2015

Même si le secteur en est encore au stade embryonnaire, on a du mal à comprendre pourquoi cette dernière version prend le chemin de sa première édition et ne sera pas commercialisée en France. Les bracelets connectés intéressent aujourd'hui de plus en plus la communauté scientifique.

Un étude publiée cette semaine par la National Sleep Foundation (NSF) en partenariat avec la Consumer Electronics Association (CEA) révèle que ces gadgets auraient un impact bénéfique sur le sommeil de ceux qui les portent. En effet, un peu plus de la moitié (51%) des consommateurs qui utilisent ces appareils disent que leur repos s'est amélioré et 49% affirment se sentir en meilleure santé.

Pour revenir à nos moutons, le Band 2 de Microsoft effectuera bien évidemment cette action pendant que vous dormez et sera également doté de très nombreux capteurs (11 au total) ... Ces données seront collectées et affichées par l'Application de Santé de l'américain et l'appareil pourra être utilisé avec un téléphone sous Windows 10, iOS ou encore Android. Toutefois à ce niveau de prix (249 dollars aux US), le bracelet se positionne quasi comme un rival aux smartwatchs ... Il embarque avec lui un baromètre (pour mesurer l'élévation), est capable de mesurer l'altitude, la VO2 Max (consommation maximale d'oxygène du sportif). Il peut corriger votre swing au Golf, fournir des notifications d'appels, de SMS, de messages Twitter ou encore Facebook. Il est également pourvu d'un système de reconnaissance vocale (Cortana) et capable de réaliser des recherches sur internet ... Il est équipé d'un GPS, d'un capteur UV et d'un cardiofréquencemètre.

Pour l'instant, la France n'est pas dans l'objectif de commercialisation de Microsoft, mais il n'est pas exclu qu'un jour, si le secteur se dynamise un peu plus, notre pays devienne l'une des cibles de la firme de Redmond !

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 6 - 3 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.