Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Microsoft Surface Book, un hybride sous Windows 10

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

S'il y avait bien une nouveauté inattendue dans les annonces faites à l'occasion de l'événement organisé le 6 octobre dernier par Microsoft, c'est bien la nouvelle Surface Book. L'ordinateur portable hybride se positionne comme un rival potentiel au MacBook Pro d'Apple.

La Surface Book est un appareil hybride, c'est-à-dire qu'à la manière de la Surface (accompagnée de son clavier en option) il peut se transformer facilement et passer d'un format d'ordinateur portable à celui d'une tablette - en retournant le clavier derrière l'écran ou en l'enlevant complètement. 

L'élément très remarquable de ce produit reste sa nouvelle charnière : nous n'avons pas pu nous empêcher en la voyant pendant le show de la comparer aux chenilles d'un char d'assaut. Cette liaison semble bien plus robuste que le simple aimant permettant l'adhésion du clavier en option à la Surface Pro Classique. D'autre part, le clavier semble équivalant à celui d'un ordinateur portable classique : celui de la Surface ne nous a jamais convaincu pour une utilisation confortable et usuelle - A noter à ce sujet qu'il semblerait que Microsoft, sur la Surface pro 4, ait réalisé un clavier plus rebondissant, ...

On aime finalement les touches du bon vieux clavier de PC qui font rebondir les doigts, et donner la sensation qu'on est en train de produire !!! ... La Surface Book, est à son avantage, équipée d'un clavier de ce type, en tout cas qui semble bien plus fonctionnel que celui de la Surface.  

Pour ce qui est des caractéristiques techniques du produit, la Surface Book est équipée d'un Intel Skylake i5 dans sa version de base, et pourra être montée d'un i7 accompagné de 8 ou 16 Go de mémoire vive en fonction du cas. Des disques SSD variant de 128 à 512 Go de capacité permettront d'enregistrer les fichiers dans la machine. La carte graphique Nvidia annoncée lors de l'évènement de Microsoft n'équipera pas la version de base du produit, il faudra compter environ 2000 euros pour obtenir un appareil adapté aux gamers.

Pour conclure nous ne pouvons que constater que, quels que soient ses avantages, l'appareil reste très cher, y compris dans sa version de base, il est même plus cher que son homologue américain, le MacBook Pro ! 

Les pré-commandes se sont ouvertes aujourd'hui aux États-unis pour ce produit. Il faudra attendre le premier trimestre 2016 pour voir la Surface Book arriver sur notre sol à un prix avoisinant les 1649 euros (prix de base) !

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 20 - 12 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.